Qui sommes nous ?

Depuis plus de 40 ans, Corbet et son équipe vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets d'impression et de gestion de vos documents. Dans cette perspective, nous mettons au service de nos clients, nos 6 principales compétences.

Nos compétences

Cliquez sur l’une des icônes.

Notre engagement pour l'environnement

Imprim'Vert 

 

Dès les années 2000 nous avons pris conscience de l’impact environnemental de nos métiers.

 

Cette réflexion nous a amenés à effectuer un tri sélectif sur les papiers blancs, papiers imprimés, cartons, plastiques, métaux et recyclage des cartouches de toner.

 

Poursuivant notre réflexion, au début de 2005 et plus récemment en 2008, au moment de renouveler notre parc de matériel nous avons privilégié un constructeur (Océ) dont les machines sont énergétiquement plus économes (label energy star) et au dégagement d’ozone quasi nul.

 

Concernant le papier nous avons sélectionné des fournisseurs ISO 14001 nous garantissant des papiers 100% recyclés ou FSC/PEFC provenant de forêts gérées durablement.

 

Nous avons obtenu en 2009 la certification "IMPRIM’VERT®" pour l’ensemble de nos activités (Reprographie et Imprimerie). Ce label garantit à nos clients la réalisation d’impressions qu’elles soient numériques, analogiques ou traditionnelles, conformes aux attentes écologiques qu’ils sont en droit d’obtenir.

 

 

En France, il existe depuis 1998 une marque IMPRIM’VERT® qui a permis d'établir un cahier des charges environnementales pour les imprimeurs et ce, afin de limiter leur impact sur l'environnement. Cette marque est reconnue par l'ensemble des acteurs des industries graphiques.

 

La marque IMPRIM’VERT® est née suite à une volonté de s'engager pour l'environnement. Pour obtenir ce statut, l'imprimerie doit contacter un référent IMPRIM’VERT® qui constituera un dossier et, une fois validé, un cahier des charges que l'imprimeur ou le reprographe devra respecter. Elle devra notamment :

 

• Éliminer tout déchet nuisant à l’environnement ;

• Ne pas utiliser de produits toxiques ;

• Sécuriser les liquides dangereux stockés par l'imprimerie ;

• Communiquer sur les bonnes pratiques environnementales ;

• Suivre ses consommations énergétiques ;

 

La marque est obtenue suite à la vérification du respect du cahier des charges par un chargé de mission environnement conventionné par le P2i (gestionnaire de la marque) et à la présentation du dossier lors d'un comité d'attribution constitué de différents organismes reconnus. Les renouvellements se font chaque année via le site Internet de la marque (www.imprimvert.fr) et une visite de renouvellement est réalisée tous les 3 ans. Celle-ci a eu lieu durant le premier trimestre 2012 et le comité nous a de nouveau certifiés en 2014 aussi bien pour nos impressions offset que pour nos impressions numériques et reprographiques.